Créer un site internet

Top 5 des huiles végétales naturelles pour cheveux

L’hydratation des cheveux est importante pour conserver des cheveux en bonne santé. Vous avez les cheveux secs ou crépus ? Découvrez les vertus des huiles végétales naturelles pour les cheveux. Vous découvrirez au fil de cet article les meilleures huiles végétales naturelles pour cheveux, pourquoi utiliser ce type d’huile pour vos cheveux mais aussi pourquoi ne pas en abuser. Bonne lecture.

 

Aperçu des huiles naturelles indispensables pour vos cheveux





L’huile végétale de ricin 

 

L'huile de ricin  renforce les cheveux, régénère les cheveux cassants et abîmés, maltraité par des colorations ou des décolorations, protège des agressions externes et est cicatrisante. C'est un soin pour les cheveux très secs et cassants. Cette huile végétale favorise aussi la pousse des cheveux.

 

L’huile de pépins de raisins 

 

L'huile de pépins de raisins nourrit, répare la fibre capillaire, régénère les cheveux fins et cassants. Cette huile naturelle nourrit et entretient les cheveux au quotidien.

 

L’huile de coco

 

L'huile de coco, protège, nourrit et lisse la fibre capillaire, elle rend les cheveux brillant et souple elle discipline les cheveux rebelles.

L’huile de jojoba 

 

L'huile de jojoba embellit les cheveux, en leur redonnant vitalité et souplesse. Elle lutte contre la chute des cheveux, nourrit les cheveux, rééquilibre le sébum d'un cuir chevelu gras.

 

L’huile d’amande douce 

 

L'huile d'amande douce calme les irritations au niveau du cuir chevelu, elle prévient de la déshydratation des cheveux, aide à éliminer les pellicules, redonne de l'éclat aux cheveux abîmés et très secs.

 

En bonus l’huile d’argan
 

 

Cette huile, riche et grasse, aux propriétés très nourrissante et régénérante. L’huile d’argan donne de l'éclat et de la brillance aux cheveux ternes et cassants.




 

Sur les six huiles végétales naturelles pour cheveux précédemment citées, vous pouvez voir qu'il n'y a aucune qui est hydratante. Elles sont excellentes pour les cheveux très secs et abîmés, mais ne les hydratent pas.

 

On ne se dit pas "j'ai soif où est ma bouteille d'huile de tournesol"...  C'est pareil pour les cheveux. Vos cheveux très secs et cassants ne seront jamais hydratés à l'huile d'olive, de ricin, ou d'argan, vous les protégerez, nourrirez mais vous ne leur apporterez jamais l'eau nécessaire à leur bonne santé avec une huile quelle qu'elle soit.

A quoi servent les huiles naturelles pour cheveux ?

Les différentes huiles végétales  pour cheveux servent à nourrir, embellir, protéger ou fortifier les cheveux de toutes natures. Vous pouvez par exemple vous faire un bain d'huile avant le shampoing ou appliquer une petite quantité sur vos cheveux après avoir utilisé un lait ou une crème hydratante pour cheveux secs à très secs.

 

Quels risques pour les cheveux si on abuse des huiles végétales ?



En abusant des huiles végétales naturelles, vous risquez à terme de devoir vous couper les cheveux car ils seront bien trop abîmés par manque d'hydratation. Vous pouvez avoir également un cuir chevelu très irrité à cause des pellicules, une mauvaise pousse de cheveux, une chute de cheveux, et un cheveu très secs et déshydraté.

 

Des cheveux secs... oui, car l'huile végétale accumulée sur votre cuir chevelu empêchera un bon fonctionnement du sébum déjà existant ou des soins pour cheveux secs à très secs que vous ferez.




Que faire après avoir abusé des huiles naturelles pour cheveux ?  

 

Il vous faudra trouver un très bon shampoing clarifiant naturelle, que vous utiliserez avant votre shampoing hydratant sans sulfate ASA http://www.asa-sm.com/cosmetiques-capillaires/shampoing-hydratant-asa-s-m.html, ou faites un rinçage au vinaigre de cidre après avoir fait vos soins pour cheveux secs et cassants.

Ce qu’il faut comprendre sur l’hydratation



 

Vous avez remarqué que toutes les huiles végétales naturelles ont des bienfaits pour nos cheveux, notre peau ou nos ongles mais mélanger plusieurs huiles végétales ne rendra pas vos cheveux magnifiques, cela ne vous donnera pas un meilleur résultat. En cosmétique oui mais il faut que les huiles aient une synergie entre elles....

 

Sur le site d'aroma zone : http://www.aroma-zone.com/ vous pourrez trouver d'excellentes huiles naturelles ou huiles bio pour l'entretien de vos cheveux et de votre peau. Les fiches d'explicatifs sont complètes et bien détaillées. Mais, faites attention quand on vous dit qu'une huile est hydratante, cela ne signifie pas qu'en application seule elle hydratera vos cheveux.

 

Il faut comprendre que l'huile maintient l'hydratation des cheveux et qu'en la mélangeant avec des agents hydratant et de l'eau elle apportera l'hydratation nécessaire à vos cheveux et la maintiendra à travers un produit en cosmétique.

 

Dans les soins cheveux secs et très secs ASA, j'ai choisi l'huile de ricin qui à elle seule regroupe la plupart des bienfaits de plusieurs huiles, mais ce n'est pas cette huile qui fait que les produits ASA soient hydratants sinon vous ne la retrouverez pas dans les produits protéinés.

 

Audray

Ajouter un commentaire